Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1275 bc et hc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonou
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 20:34

Bonjour a tous , un sujet aborder plein de fois sur le forum et un peu partout sur le web et on voit plein de chose differentes ... quelqu un peut il m expliquer concretement quelles sont les pieces a changer pour passer mon bc en hc ... le carbu mais ca c est pas compliquer et apres...
Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 21:16

Pour ce que je sais c'est le rapport volumétrique qui diffère.
Par contre je ne sais pas si c'est les pistons ou le bloc qui est différent.
Je penche plus pour les pistons...
tonou
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 21:22

La cylindree est la meme est on parle de bc et hc ... quelle sont les pieces differente pour obtenir cette compression ???

Phil242
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 21:49

Sur les SPI (et donc très certainement les carbus) voilà les différences :
* pistons différents avec l'axe qui est plus haut sur un BC et augmente donc le volume de la chambre dans la culasse
* AAC plus mou sur le BC
* rapport de pont final 3.21 sur les HC et 2.76 / 2.95 sur les BC
* Calculo différent (le carbu en somme et certainement l'allumeur ?)

Ce qu'il faut donc faire pour éviter de changer les pistons, c'est de refaire le RV de la culasse pour le passer de 9.X vers 10. Ce qui veux dire la raboter. Le reste c'est du remontage de pièces différentes.

Mais personnelement je raisonnerais différemment : si tu as un moteur BC, tu pars sur "une préparation", ce qui veux dire améliorer les choses. Les améliorer en collant à de l'origine mais HC est très certainement un mauvais ratio argent / puissance obtenu.

Autant te demander ce que tu veux faire avec la voiture, trouver la config moteur / chassie et voir si le budget passe. Ou partir avec un budget et voir jusqu'où ça permet d'aller.

A+

Phil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minimaniacalpin.fr
tonou
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 22:19

Merci phil , tu est vraie bible pour nos mini !!! Apres l utilisation c est daily donc la boite longue est sympa elle permet de rouler normalement mais je voudrait un peu plus de peche dans les accelerations , je pensais qu en passant en hc ca irait un bloc cooper sort dans les 70ch quant j en ai un cinquantaine ...

Phil242
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 22:54

Une bible, non, je n'ai pas encore assez de cheveux gris Razz. Mais on vous en amène une pour la balade des Cévennes en juillet Laughing.

Pour du daily, alors il ne faut pas chercher autre chose que du couple en bas et rien dans les tours. Ca veux dire un AAC Kent 266 ou un SW5, en gros de la famille des Metro Sport. Un rapport volumétrique de la culasse revu à 10.0 (pas plus sinon le 95 ne passe pas et demande de mettre du 98).

En somme, un carbu type HiF44 avec une bonne pipe d'admission, raboter la culasse (sans rien toucher d'autre), mettre un AAC, un collecteur 3-1 + un RC40 (le tout en 44mm) et une bonne admission d'air.

Coté confort les rampes à rouleaux font gagner un peu de bruit sous le capot, c'est tjrs appréciable.

Ensuite, ce genre de conseil est très personnel et appel à d'autres avis Wink.

Phil
tonou
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Sam 16 Mai - 23:01

Encore merci , c'est exactement ce que je souhaiterai un truc un peu joueur mais utilisable facilement au quotidien ...
A+ tonou

radical_tix
MINIACS 2015
MINIACS 2015

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Mer 20 Mai - 18:35

pour le carbu la différence entre un 12a2b (BO, sprite, cosmo..etc...) et un "cooper" 12a2a c'est principalement la culasse: sur les 12a2a elle comprime plus et le soupapes sont plus grosses a l’admission me semble t'il.
Les pistons, le bloc et embiellage sont strictement similaire.

Par contre les ACC sont différant il ouvrent plus sur les 12a2a et le carbu fait 44mm contre 38mm pour un 12a2b.

Puis y a le rapport de bon final du pont sur les 12a2b 2:76 contre 2:96 sur les cooper je crois, mais dans tout les cas ça tire plus cour

Déco 100% perso, 100% original By Tix Grafix- http://tixgrafix.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://tixgrafix.blogspot.fr
tonou
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Mer 20 Mai - 19:05

Merci radical tix pour ces renseignements bien complet...

Phil242
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Mer 20 Mai - 21:29

radical_tix a écrit:
pour le carbu la différence entre un 12a2b (BO, sprite, cosmo..etc...) et un "cooper" 12a2a c'est principalement la culasse: sur les 12a2a elle comprime plus et le soupapes sont plus grosses a l’admission me semble t'il.
Les pistons, le bloc et embiellage sont strictement similaire.

J'aurais dit pile l'inverse : pistons différents avec l'axe plus haut ou bas en fonction du HC et BC. Ce qui permettait de diminuer les couts de fabrication et de faire les mêmes culasses et blocs pour tous les moteurs. C'est simplement la différence entre le piston au PMH et le haut du deck qui fait varier le volume de chambre. Le dish étant le même.
Ex : http://www.minispares.com/product/Classic/P21253-00.aspx
et : http://www.minispares.com/product/Classic/P21251-00.aspx

Mais dans le cas présent on s'en fou Smile : changer les pistons a un coût complètement déraisonnable par rapport à un simple rabotage de culasse pour diminuer les volumes de chambres et obtenir un RV de 10.

Par contre, aucun moteur de Mini A+ 1275 12A n'a eu de soupape d'admission plus grosse que 33mm : c'était réservé sur les Metro / MG sport ref 12H qui sortaient 70CV passé et avait des 36mm (de tête alors ...). D’où l'intérêt que l'on connait pour ces blocs qui avaient aussi un AAC sympa superre
Sur les moteur 1275 pre A de Cooper S 11 goujons, ça je sais pas, j'ai jamais eu la chance d'en démonter ... Mais là il y a certainement eu de tout !
radical_tix
MINIACS 2015
MINIACS 2015

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Jeu 21 Mai - 0:30

Les pistons c'est dans la théorie. Car en pratique j'ai pue contater sur les bloc 12a et 12b demonter aucun differant de pistons.

Déco 100% perso, 100% original By Tix Grafix- http://tixgrafix.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://tixgrafix.blogspot.fr
nop34
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Ven 22 Mai - 19:53

bon , quand j'ai vu l'enfilade de connerie , j'ai juger bon de créer un compte juste pour répondre a ce post !

c'est phil qui a raison , les 1275 hc ou bc ont les mêmes fonderie de culasse (12G940) , donc les même volumes de chambres , seul les soupapes sont un poil plus grosse sur les coopers , mais y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard , ca reste pas énormes
les pistons sont différents , les BC ont des pistons plus creux que les HC , car y'a pas de piston plat sur les 1275 contrairement aux 998 qui ont des pistons creux en BC et des plats en HC

quand à fixer ses réflexions sur ce qu'on démonte , c'est un très mauvaise idée ! des moteurs qui n'ont jamais été ouvert , y'en a plus tripette ! perso , j'ai du en voir passer , aller ... 3 , même celui de la mpi d'arnaud avait déjà été démonté !
pour les reconnaitre , c'est pas dur , c'est ceux qui fument quand tu sors les vis du carter de cascade.

pour l'histoire d'amélioré un 1275 BC avec 3 sous , tu lui met un pont en 3.44 , ca va le transformer , j'en ai fait 3 comme ca , c'est toujours impressionnant d'un coup les régimes qu'ils prennent ! après , un bon stage 1 , le hif44 , ma foi , pour un truc de base , ca vaut pas le coup , tu peux dégager les bossages des guides de soupapes , c'est pas grand chose mais ca remplie bien mieux après , et pis comme dit phil , un aac de pépé : SW5 et ca iras bien

nop
mika30
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Ven 22 Mai - 22:58

Je suit de pres ce post car ca m'interesse vraiment de booster a moindre frais mon 1275 bc en sachant que 'jai deja fait les bases:stage1,pont 3.44 et hif 44 .
Maintenant j'aimerai pouvoir ameliorer ma culasse et la ca devrait etre pas mal a moindre frais .
Phil242
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Dim 24 Mai - 0:12

Oh Nop qui créer un compte sur un forum de chez lui, quelle surprise Laughing.

Bon, j'ai pas dit que des bêtises alors Smile

Par contre je veux bien un cour de rattrapage sur la taille des soupapes des moteurs Mini A+ 1275. Pour moi il n'y avait que des 33 à l'admission. Visiblement plusieurs cotes ? Ou alors tu parlais des blocs de cooper S mais pre A ? Le pre A j'y touche pas, j'étais pas né ...
nop34
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   Dim 24 Mai - 9:16

j'ai plus les tailles en tête , mais y'a pas grand chose , ca ne justifie pas le remplacement de la culasse d'origine par une "cooper" qui n'a de cooper que le nom ,mieux vaut partir sur du metro sport ou maestro/montégo qui se trouve assez facilement.
les culasses 1275 de mini on plus d'intérêt a être monter sur des 998

nop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1275 bc et hc   

1275 bc et hc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1