Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis kit complet géométrie AV et AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin34270
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Avis kit complet géométrie AV et AR   Mar 7 Juil - 8:33

Bonjour a tous je voudrais savoir si déjà certain d'entre vous on monté un kit de géométrie AV et AR quel sont les avantages et inconvénient et la réaction de la mini votre ressentie.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/keke34000
1000 spécial
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Avis kit complet géométrie AV et AR   Jeu 30 Juil - 6:57

Si mes souvenirs sont bon, les bras avant a tirant de carrossage de 1,5 degrés suplémentaire deviennent indispensable lorsqu'on  élargi les voies avec des calles d'épaisseur et des gougeonts plus long. c'est essentiellement pour préserver les pneux avant d'une mauvaise usure.Idem pour l'arrière je suppose.
Le tirant de chasse c'est pour durcir la direction , c'est la capacité aux roue de se remettre en ligne (comme les roue d'un caddie mais dans l'autre sens) mais attention au retour de volant dans les doigts.
Cela dit rien ne t'empéche de repousser les limites du train avant avec des réglages spécifique qui gommerait la mauvaise sensation d'une auto a tendance sous-vireuse dominante. Donc éviter de toucher au train Arriére pour garder un comportement joueur et améliorer l'avant pour garder une bonne motricitée en toute circonstance.
Le meilleur résulta que j'ai obtenue c'est en jouant sur la dimention et la pression des pneux. Plutôt fin et sur-gonflé a l'arrière et large et sous-gonflé a l'avant.

Il m'avait été suggéré d'éviter les bras de chasses réglable qui aurait tendance a se dérégler mais tout dépend comment on roule!
Revenir en haut Aller en bas

Avis kit complet géométrie AV et AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1