Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche mecaniciens proche montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHUM34
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: cherche mecaniciens proche montpellier   Mer 9 Sep - 12:56

bonjour a tous ma mini roule mais quelques trucs ne vont pas.....
J aimerai un coup de mains pour demonter et remonter mon carbu pour lui remettre un kit joint neuf et aussi s occuper de la tete de mon alumeur est mes vis platiné qui sont tous en tres mauvais etat ; en profiter pour tout reregler jeu de soupapes reglage alumage et carbu..... le top serai proche de montpellier....; la mini roule encore mais pour combien de km je ne sait pas
Merci d avance colonel
Revenir en haut Aller en bas
Austin Power
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: cherche mecaniciens proche montpellier   Mer 9 Sep - 15:45

Bonjour,

De toutes les opérations que tu envisages de faire sur ton auto, rien n'est compliqué pour un amateur qui possède un minimum d'outillage.
La seule opération plus délicate est le réglage du jeu aux soupapes, pourquoi veux-tu le reprendre ? Tes culbuteurs sont bruyants ? Mieux vaut les entendre, as tu une grosse perte de puissance ? Si la réponse est non, laisse faire.

Pour mieux préparer l'opération, il est bon de faire le point, dans la mesure du possible, sur les ref de ton auto, le carbu, un SU HS 2, HS 4, HIF de ??, ton allumeur, quel modèle ? et pour le jeu aux soupapes il est bon de prévoir un joint de cache culbuteurs pour essayer d'être étanche....

A+
Voir le profil de l'utilisateur https://polecatpolecat.wordpress.com/
SHUM34
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: re   Jeu 10 Sep - 12:00

donc il sagit d un mille de 76 si c est le moteur d origine.... il marche tres bien a mon gout je ne sait pas dutout se qu il a dans le ventre carbu je pense d origine ligne d echappement d origine alumeur lucas avec un doight d alumeur couper en trois tenant avec du chaterton le calage de l alumage a mon avis est trop avancer se qui fait que la mini chauffe ....
avec un filet de gaz elle ratatouille un peut mais des que j appuye dedans elle marche bien et oui les soupapes font du bruit ca fait plusieur fois qu on me dit de les reregler mais personnelement tout ca depense mes competences...... Rolling Eyes
Austin Power
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: cherche mecaniciens proche montpellier   Jeu 10 Sep - 19:12

Bonsoir,

Déjà le mieux de d'approvisionner tes diverses pièces avant de démonter quoi que ce soit.

Le doigt d'allumeur au chaterton, c'est bon dans le désert ou dans la brousse, mais sinon faut changer ça le plus tôt possible.

L'avance, pas sur que ce soit trop forte, parce que si quand tu accélère fort le moteur ne grogne pas si ça ne cliquète pas, c'est qu'elle est bonne, au passage la capsule à dépression, est-elle bien étanche ?

Franchement je pense qu'il te faut reprendre les points un par un.

Jusqu'à la mi octobre je n'ai pas des week end très libres, bien occupé les semaines et des week end overbooké, du coup je ne peux pas te proposer mon aide.

Commande les pièces tu trouveras bien une âme charitable, sinon passage chez un pro (DMO pourquoi pas...)

Voir le profil de l'utilisateur https://polecatpolecat.wordpress.com/
nop34
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: cherche mecaniciens proche montpellier   Ven 11 Sep - 22:10

je suis sur mauguio au besoin , j'ai un peu d'expérience dans les minis , et j'ai quelques pièces d'avance pour l'allumage

nop
SHUM34
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: merci pour le cours de mecanique   Lun 14 Sep - 13:56

un grand merci a nob34 pour le petit cours de reglage du calage alumage changement d aiguille du carbu le jeu des soupapes...... j ai meme retrouver mes tres cher frein pourvu que ca dure......
encore merci et a tres bientot..... colonel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche mecaniciens proche montpellier   

cherche mecaniciens proche montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1