| Cotes des MINI'S (2017) | |
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Minispirit Nouveau Miniac
Messages : 24 Date d'inscription : 14/11/2017 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Cotes des MINI'S (2017) Jeu 16 Nov - 18:28 | |
| Bonjour à tous, je scrute depuis pas mal de temps les Mini's (la mienne est achetée... )
Mais à quel moment se pose la question du prix d'une Mini ...?
est ce par sa rareté ? sa motorisation ? son type ? ou meme son état ...?
Je raisonne simplement ...
une MK1 Cooper soit-elle, sans pédigrée ... 35 000 euros.. Une Cooper 1.3 post 92' à plus de 10 000 euros.. Les 1000 de 5000 à 10 000 euros .. Des projets farfelus type "R1" ou SWAP à 5000 euros ... Des épaves à 3000 euros...
Qu'en pensez vous ?
vaste polémique me direz vous ... ! Ca permet de jeter de l'encre sur la toile !
Minicalement.
Minispirit | |
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CHRIS Miniac 2022
Messages : 130 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : lunel viel
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Dim 19 Nov - 21:40 | |
| Salut minispirit ta question est intéressante et se pose pour n'importe quel véhicule. J'ai pour pour ma part refait de A à Z ma mini et y suis attaché et ne la lâcherais pas pour une poignée de figue sachant qu'il se vends des épaves pour 4000 euros. Par contre j'ai vendue il y a 10 ans une golf GTI 16s OETTINGER de 1981 pour 1500 euros dans un état irréprochable et quand je vois la cote actuelle je pleure de l'avoir vendue sachant que je me régale plus avec ma mini... Il y a un effet de mode et certain en profite. Perso si j'avais les moyens je préfère investir 35000 euros dans une audi tt rs ou autre que dans une cooper mk1. Bon débat. | |
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Bill le Coyote Écrou
Messages : 264 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 62 Localisation : 63540 ROMAGNAT
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Lun 20 Nov - 8:54 | |
| Si je puis me permettre... les réponses sont dans la question. Sa valeur est dictée par, sa rareté, sa motorisation, son type, l'histoire de la marque et du modèle et son état !!! On rajoute à ça la "mode du moment" et tu as ta réponse. ATTENTION quand même, et là je sais que Domi va m'arracher les yeux mais... à partir de maintenant il y a inévitablement sa "conformité" à l'origine et en mai 2018 beaucoup vont verser de grosses larmes !!! Je suis partisan de la CGC, j'assume.... Mais chacun fait ce qu'il veut ! J'ai les dernières infos FFVE et ça pique déjà. les fourchettes de prix semblent assez correctes si d'origine.!!! Un bon moyen d'avoir un avis "de marché" demander aux MDL l'adresse de leur expert et faire une expertise. ça donne une bonne base. Quant à l’investissement sur une Audi TT RS..................... je crois qu'il ne faut pas confondre l'histoire et...la technologie ...même dans 20 ans !! Et pour investir il faut que ce soit "totalement conforme"...je pourrais donner des exemples parmi mes amis...valeur "conforme" et valeur "modifiée" non homologuée par le constructeur...ça fait peur!! FORD CAPRI 2600 RS ou AUDI QUATTRO SPORT par exemple Pour ma part mes voitures sont un plaisir...pas un investissement Mais chacun fait ce qu'il veut On se voit bientôt à la nocturne, j'espère | |
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doMINI Président
Messages : 4079 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 73 Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Lun 20 Nov - 15:31 | |
| Super les gars il faut continuer à donner des avis... Après des années de lecture de magazines et autres, on peut en déduire que "ce qui est rare... "sera" cher! Un exemple : la Cooper carbu sortie que 2 ans... Allez à vous | |
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Minispirit Nouveau Miniac
Messages : 24 Date d'inscription : 14/11/2017 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mar 21 Nov - 13:33 | |
| Bonjour à tous, Après lecture de vos précedents messages, le raisonnement est toujours le meme (ca me rassure nous parlons la meme langue) . Donc une cote se détermine par un .. Expert .. qui à travers des critères bien défini va établir un tarif de référence en vu de l’état général de l'auto, du modèle, etc, etc. Ensuite il faut considérer qu'une Mini doit être saine de corps et d'esprit (parfaitement d'origine), cela sous entend que les marchands d'accessoires n'ont plus qu'a vendre des frites sur le bord de la route ... Et que la FFVE ainsi que le Contrôle Technique va s'occuper de ranger les autos modifiées ... et ce a court terme J'en déduit (tout les mécaniques hors la lois) : les SWAP, Les moteurs itinérants^^comme des 1380cc, carbu monté dans des SPI ou MPI, 1000 équipée de 1275 etc etc ... (D’ailleurs qu'en sera il de la pollution concernant les carbus ?) Ensuite vient le parfait origine esthétique, soit on "rend" l'auto la plus fidèle à sa présentation de sortie comme les séries spéciales telles SPORTBACK, SEALINE, B.O, COOPER etc etc ... Soit,(Pour ma part), le regard d'une Mini se traduit par son coté "modifiable esthétiquement" sans tomber dans l’indigeste bien-sur... Comme de jolies jantes, un intérieur révisé ...un stage 1 et moulte, moulte choses) mais qui risque une décote potentielle .. Ensuite toujours dans mon raisonnement "unicellulaire" ^^ les 1000 modifiées, sont presque aussi cher qu'une Cooper de 92' d'origine ... et il semblerait qu'il est un marché pour cela... Je trouve cela assez surprenant ... à l'époque (ca y'est, je commence à parler comme un vieux ) il y a 8 ans ma Cooper ne m'avais couté que 4000 euros, je vous laisse juge de son état... Je pense que le marché est compliqué et plein d'embuches. Et pour finir, je trouve, et surtout dans le marché de la MINI que, des KG€ sont injectés dans ces autos ce qui flamble et tronque le tarif initial ... Minicalement. Minispirit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 0:31 | |
| Bonjour MiniSpirit, D'abord très belle minis que je vois la. Je suis ouverts que se soit aux minis "origine " et "modifié". Je dirai que du moments que tu change ta bobine non pas par celle d'origine que ta couleur n'étais pas verte mais rouge d"origine" que tu passe du 12 pouces d"origine" sur ta mini aux 10 pouces etc et la liste et longue comme m'ont bras, tu n'est plus d'origine. Alors quand les gens dise je suis "d'origine " c'est bien rigolos car ils ne le sont plus déjà et beaucoup de minis ne roulerai pas voir plus. Je ne parle plus des vendeur de pièces tels littlecarshop ou datch qui vendent des kits stage 1 ou d'autre pieces plus performante pour améliorer nos minis ils mettrai leur réputation et leur entreprise en périls pour avoir vendu de tels pieces . Un étriers 4 pistons sur nos minis es ce que cela et néfaste ou est ce que ça énerve les pros origine? Ha moins qu'il préfère rester avec 4 tambours mais je pense qu'il apprécieront les 4 pistons donc voila pour mon avis sur le soit disant " MOI JE PREFERE L'ORIGINE". Concernant les préparations moteurs du moments que tu monte un kit stage 1 etc tu n'est plus d'origine mais qui n'en monte pas. Ci les préparations moteurs sont fais dans les règles de l'art par des professionnelle avec factures à l'appuie et qu'il est reconnu dans le milieu de la minis avec une société avec pignon sur rue ou est le problème? Oui le jour ou on a un accidents qui entraine un blessée grave on comprendra notre douleur mais a part ca. Croie tu vraiment que la personne du contrôle technique va reconnaitre ou faire la différence entre les culasses sur nos minis minis? j'ai des doutes. On est les premiers à bavé sur de 1380cc ou sur des 1300 préparé ou même des 1000cc préparé " en disant j'aimerais bien avoir le même " mais après on n'est les premiers à dire " oulala ces pas biens ce qu'il a fais hooooouuuu il est pas dans les clous il est pas full stock ou "origine"" donc arrêtons de ce "foutre de la gueule des gens " car on serais les premiers a aimé a avoir certains moteur de minis préparé. Allons plus loin.D"origine" sur ta minis Minispirit y a t'il des feux antibrouillard et longue portée? Quand je dis d"origine " à sa sortie d'usine ? Non donc tu n'est déjà plus d'origine et ci tu a montée d'autre pièces tels que des étriers 4 pistons au lieu de 2 d'origine ou des klaxons comme je le vois en bas de ta minis ou pas les mêmes jantes ou pas le mêmes ampoules de feux ou les mêmes freins , les memes durites tu n'est toi non plus plus D 'ORIGINE donc arrêtons avec ces POLEMIQUE A DEUX BALLES et laissons vivre la passion de la minis qui anime chacun de nous. |
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Bill le Coyote Écrou
Messages : 264 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 62 Localisation : 63540 ROMAGNAT
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 8:14 | |
| La question n'était pas de savoir jusqu'à quel degrés d'amélioration ou de transformation il est considéré "origine" et est ce que c'est bien ou pas bien !! ça c'est à chacun de le décider.... La question était... quel est le prix d'une Mini actuellement ?? Et là il est inévitable de prendre en compte ce degrés d'amélioration ou de transformation (c'est pas du tout la même chose!!). Sachant aussi que nos amis "anglais" n'ont pas du tout la même philosophie automobile que les français. Et que la philosophie automobile n'a rien à voir avec la législation automobile... vaste débat mais qui n'est pas le sujet de ce post !!! Il me semble ça va chauffer le 2 décembre à l'apéro !! fighting drink | |
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Minispirit Nouveau Miniac
Messages : 24 Date d'inscription : 14/11/2017 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 8:54 | |
| Bonjour, En effets les amis, le pèlerin s’écarte de son chemin ! J'ai pu pécher quelques infos sur le Net cotes 2017 basée sur des ventes aux enchères: Modèles Années Cote AUSTIN Mini 850 (Seven/Baby) coach 1959-1967 8 000 € AUSTIN Mini 850 Mark II coach 1968-1969 4 500 € AUSTIN Mini 850 (Mark III) coach 1970-1980 4 000 € AUSTIN Mini Moke 850 torpédo 1965-1968 25 000 € AUSTIN Mini Moke 1000 torpédo 1969-1985 22 000 € AUSTIN Mini Moke Californian (Cagiva Portugal) 1982-1993 20 000 € AUSTIN Mini 850 Van (fourgonnette) 1960-1983 10 000 € AUSTIN Mini 850 Pick-up 1961-1980 9 000 € AUSTIN Mini 850 Countryman break bois 1961-1967 18 000 € AUSTIN Mini 1000 Mark II Countryman bois 1968-1970 22 000 € AUSTIN Mini 1000 Mark II Countryman tôlé 1968-1970 15 000 € AUSTIN Mini 1000 Mark II coach 1968-1969 4 500 € AUSTIN Mini 1000 (Mark III) coach 1970-1989 5 000 € AUSTIN Mini 1100 Spécial coach 1976-1980 5 500 € AUSTIN Mini Sprite 1983-1984 5 000 € AUSTIN Mini 25 (série anniversaire) 1984 5 000 € AUSTIN Mini Chelsea 1986 5 000 € AUSTIN Mini Piccadilly 1986-1987 5 000 € AUSTIN Mini Park Lane 1987 5 000 € AUSTIN Mini Advantage 1987 5 000 € AUSTIN Mini Jet Black 1988 5 000 € AUSTIN Mini Thirty 1989 5 500 € AUSTIN Mini Checkmate 1990 5 000 € AUSTIN Mini Cooper (997) 1962-1964 14 000 € AUSTIN Mini Cooper (998) 1964-1967 12 500 € AUSTIN Mini Cooper 1000 Mark II 1968-1970 11 000 € AUSTIN Mini Cooper S (1071) 1963-1964 32 000 € AUSTIN Mini Cooper S (970) 1964-1965 34 000 € AUSTIN Mini Cooper S 1275 1964-1967 28 000 € AUSTIN Mini Cooper S 1275 Mark II 1968-1970 22 000 € AUSTIN Mini Cooper S 1275 Mark III 1970-1971 24 000 € AUSTIN Mini Clubman 1000 1970-1980 3 000 € AUSTIN Mini Clubman Estate 1970-1979 6 000 € AUSTIN Mini 1275 GT 1970-1980 5 000 € AUSTIN Metro 1.3 Vanden Plas 3 / 5 portes 1982-1985 3 500 € Si ça peu éclairer, et permettre de boire un verre en la gloire de nos Minis plutot que de sortir les pinces monseigneur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 8:58 | |
| Bonjour Bill le Coyotte ci ont parle des cotes des minis la aussi. Ci tu prend 5 "expert" sur les 5 chacun aura une estimation différentes de la cote. De plus généralement ils prennent en compte les améliorations apporté à la mini ou autre voiture.
Prenons le cas des minis 1000c ont le sais tous qu'il sont moins " performant" qu'un 1300cc donc leur prix et moins élevé que ceux ci. Mais quand tu vois des merguez vendu 8000 euros ou 4000 euros rouillé ou avec des problémes car c'est un 1300cc et q'un gars vend une 1000cc ou un pocket a 7500euros en bon état je dis pas en états concours mais en bon état on lui sort qu'il sur évalue sa minis je trouve ca exagérer et déplacer. Pourquoi c'est un 1000cc es il devrais la bradé ? Je pense pas. Une mini origine a part ci c'est des mk1,mk2 ou cooper s qui leur prix sont normale ci d'origine apres un 1300cc peu couter moins q'un 1000cc ou vice versa. Ci la voiture na pas étais expertiser tout les prix sont débattable, et quand tu fais une expertise fais par une personne agrée au près des tribunaux et agrée par la FFVE et que même la des gens arrive a vouloir te dire que le prix n'est pas justifié on voit bien que la cote ne représente plus rien.
De plus ci l'expertise prend en compte les améliorations et les transformations moteurs 1000cc pocket ou 1380cc et qui le spécifie dans son expertise que va dire des personnes comme vous? "L'experts s'est trompé"? "la minis ne vaut pas ce prix" pourquoi une minis préparé pour la course expertisé a 10 000 euros et je suis gentils et moins bien qu'une minis d'origine ou parce que on n'est jaloux, on envie l'autre que ca minis vaut plus que n'autre minis d'origine?
Donc arrétons le délire sur les cotes car certains font des améliorations pour leurs plaisir et quoi que l'on en dise une minis préparé aura plus de valeurs a part exception sur une origine d'autres font de l'origine car ils investisse et veulent faire de l'argent mais eux ne sont pas des amoureux de la minis et ceux qui font origine et améliorations et qui l'expertise n'ont pas pour la vendre mais pour avoir une garantie et qui le la vendront pas.
Voila je pense avoir tout dis ci on prend les prix de la LVA certains de nous vont pas apprécier de voir leurs pris de minis baisser autant et d'autres content qu'ils augmente.
Puis on parle tous de nos voitures origines mais ci je me trompe "honnêtement" qui a une minis strictement d'origine dans notre club? pas beaucoup. Un radiateur changer par un alu ou des étriers 4 pistons au lieu de l'origine et le prix que l'ont penser de notre minis chute etc et oui plus d'origine et le prix baisse donc voila.
Je pense que se sont des discussion qui peuvent tourner un rond un moment car chacun fixera le prix qu'il juge être le bon sur ça minis et malheureusement certains estime trop ou pas assez.Ceux qui font une expertise de leurs minis par contre son je pense tranquille car elle est soumise à expertise.
Voila. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 9:01 | |
| Ceux qui est bien c'est pour ceux dons tu ne trouve pas la cote. Qu'est ce qu'ont fais on fixe soi meme la cote ? C'est pas mal comme idée. Ci tu parle de ca Minispirit je pense que malheureusement tu pense la mini comme un investissemnt que comme un plaisir et une passion. |
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Bill le Coyote Écrou
Messages : 264 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 62 Localisation : 63540 ROMAGNAT
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Mer 22 Nov - 12:56 | |
| Houla !!! ça drifte trop pour moi !!! Je me retire ça devient trop "passionné" et on ne parle pas de la même chose !! APEROOOOO !!! | |
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Minispirit Nouveau Miniac
Messages : 24 Date d'inscription : 14/11/2017 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Jeu 23 Nov - 7:49 | |
| Bonjour à tous, Mon sujet n'était pas d'attirer les foudres de Zeus sur ces pages, mais de me faire une idée "lucide" du marché actuel ... Pour replacer les éléments dans le bon sens , Oui lulus30, pour moi l'investissement doit être logique ou du moins rationnel peu importe l'auto, j'ai pu voir pour ma part (mon Papa) restaurer telles des maquettes des autos anciennes, celles-ci étaient toujours ciblées, on préféra dans la mesure du possible s'orienter (pour exemple) vers une R12 TS ou Gord plus qu'une R12 série 2 ou US, le plaisir étant toujours plus grand, avec des modèles sortant du lot... Ensuite,il y a les modèles populaires qui peu importe le modèle ou l'année auront toujours un coefficient de sympathie à la hausse telle une 2CV ou R4 .. la valeur s'en ressent. On a tous plus ou moins des souvenirs personnel de certaines autos qui, dans certains cas nous poussent à investir des sommes plus ou moins importante et bien souvent le budget explose, et la cote "de référence tant contestée" si je puis dire ainsi permet de réguler. Pour moi la voiture ancienne dans sa généralité, est un capital loisir, sympathie et tout ce qu'il y a de positif gravitant autour, mais l'aspect "financier à un rôle majeur.. si tu achètes une mini 1000 des années 90 à 3000 euros (A restaurer) qui est équipée d'un moteur 1275cc (Bidouillage d'antan) , à qui tu vas ajouter 5000/6000 euros de frais. Tu arrives au résultat des 8000/9000 euros (sans compter tes heures de travail bien sur), le jour de la revente tu ne pourras (dans une réalité collective) la vendre 10 000 euros, (les 1000 euros se rajoutant étant ton capital affectif, et en même temps ta marge de négociation). Cela nous amène donc à retrouver des Mini's 1000 des années 90 à 10 000 euros sur le marché ... Seront-elles vendues ? Faut il attendre que le marcher monte ? J'en doute fort... Je terminerai sur cette note, dans mon raisonnement, "mon cas d'école" est susceptible de ne plus passer au contrôle technique dans les années via le durcissement de 2018 car les bidouillages seront de plus en plus contrôlés... résultat néant pour cette restauration intensive.. Et pour finir pas de prise de bec, on a tous un point de vu différent et c'est ce qui fait la richesse humaine ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Jeu 23 Nov - 11:02 | |
| Hééé bein tout ceux qui on fais des préparation de 1380 ou de 1000 pocket chez des professionelle du milieu exemple BMC vienne, WG BRITISH RACING ou Nostalgic british cars sont dans la "merde". Honnetement revendez tous vos minis elle ne sert à plus rien a part sur circuit voila tout ,tout ceux qui ont mis des rampes haute levée dans vos moteur de minis vous êtes aussi dans la mouise car vous allez pas ou plus passer aux controle technique. Honnètement quand j'entend tous ca me donne envie de vendre ma minis car pourquoi investir de l'argent a améliorer sont moteur et faire un 1000 pocket pour minimun 5000euros alors que en la revendant et en mettant 5000 euros on a une honda civic type r championship édition limité a 200ch. Tout en évitant de faire de la mécanique souvent pour qu'elles soit toujours au top comparé a une honda fn2 type r ou tu la touche une fois tout les 2 ans façon de parler. Ca me dégoûte du milieu de l'ancienne et de la minis car je vois pas la minis comme strictement "origine". |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) Jeu 23 Nov - 11:10 | |
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| Sujet: Re: Cotes des MINI'S (2017) | |
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