LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur aléatoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptyVen 18 Mai - 19:35

Bonjour,
Voilà j'ai un gros "TAC" ou "TIC" (va savoir ^^) qui se manifeste de temps en temps.
Ce n'est pas un bruit qui "tourne" ou de frottement ou régulier.
Je l'ai aussi bien à froid qu'à chaud...
Dans les tours comme au ralentit.
C'est vraiment rare mais ça fait flipper.
Je l'entend de l'habitacle.
TAC

J'ai également une énorme odeur d'essence dans l'habitacle (je vais controler mes durites prochainement), je l'indique au cas où cela puisse avoir un lien scratch

J'ai un ralenti pas super stable (petites oscillations de +/- 100tr/min) à 6-700 tr/min.

Mon moteur est un metro sport.

Quelqu'un aurait des pistes à explorer ou pourrait me conseiller sur l'enquête à mener?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptySam 19 Mai - 9:23

Bonjour Albatroce tu es d'ou?

Ton ralenti, du moins ton réglage carbu à été régler par DMO non?
Pour ton odeur d'essence pas de probleme je sais d'ou cela vient car j'ai eu le meme probleme.
Pour ton tac cela peu provenir soit de tes silents de berceau AV ARRIERE soit d'un de tes tirants de chasse avec tes silent blocs qui sont mal serré à mon avis mais cela reste à voir.

Moi je suis de nimes ci tu veut passer a la maison on peu regarder ensemble ou sinon demain à la mensuelle .

Cordialement lulus30 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptySam 19 Mai - 10:00

Bonjour et merci pour ton intérêt Wink
Je suis d'Ales.
effectivement je suis passé chez DMO qui m'a gentiment re réglé le carbu.
Tu as vu la mini peut être?
Ce we je suis over booké je vais garder les gosses maman étant en déplacement.
Ça sera avec plaisir pour une prochaine.
Sinon je suis dispo lundi également.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptySam 19 Mai - 10:06

Pour l'odeur d'essence on a regardé sur le pont et ça vient pas du réservoir Wink si c'est à ça que tu pensais...
par contre j'ai une fuite sur un joins carbu ça pourrait venir de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptySam 19 Mai - 10:14

Ton odeur d'essence dois venir de ta durite qui par du réservoir et qui va en dessous de ton berceau AR.
Soit tu en as pas comme moi et la c'est normal que tu pue l'essence, soit tu en as une et elle dois être pincé ou craquelé et la tu sent l'essence aussi.

Le mieux et de la changer et bien sur de bien la refaire passée par son logement en dessous du berceau AR et la normalement tu n'aura plus cette odeur d'essence. superre superre

Tu dois avoir une durite qui va a ce tube qui es sur le réservoir ci oui controle que ta durite soit pas hs et ci tu n'a pas de durite qui va a cette endroit bein bingo tu dois en mettre une.

Bruit moteur aléatoir 19214210
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptyLun 28 Mai - 23:10

Suite de l'aventure,
J'ai donc changé mon joins de cuve carbu qui fuyait, j'ai controlé l'intégralité des durites réservoir et... ça pue toujours autant affraid
scratch
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY LE JUSTE
Vice Président
Vice Président



Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2017

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptyMar 29 Mai - 8:37

Bonjour

Suite à une forte odeur d'essence dans l'habitacle, je me suis rendu compte que la durite du réservoir d'essence qui doit sortir à travers le coffre vers le dessous de la voiture était cassé.
De ce fait, de l'essence c'est infiltrée petit à petit par certains trous qui se trouvent dans la séparation en acier avec l'habitacle (la tole qui est derrière le dossier) et est venue imbiber la mousse de la banquette arrière. En appuyant sur la mousse de la banquette il y avait de l'essence qui sortait !! Embarassed
Pas d'autre solution que de remplacer la durite et de démonter la banquette et de la passer au karcher.
Ensuite avant que la banquette ne soit complètement sèche, on saupoudre de bicarbonate de soude et on laisse le tout 24h00. Ensuite on passe un coup d'aspirateur.
Une petite odeur d'essence persiste mais s'atténue avec le temps.

Bon courage

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mika30
Écrou
Écrou
mika30


Messages : 389
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 45
Localisation : saint christol les ales

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptyMar 29 Mai - 15:38

Salut albatroce, je suis sur st christol les ales,si tu as besoins fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Rondelle
Rondelle
Alba


Messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Alès

Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir EmptyMar 29 Mai - 16:09

Salut Mika
Ça serait avec plaisir de te rencontrer, déjà garer nos minis cote à cote et siroter une mousse Smile
J'ai la mienne depuis 1 mois environ et j'essaie de lister ce qu'il y a à faire et ce qu'il serait bon de faire soi même car longue est la liste mais léger est le portefeuille :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur aléatoir Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur aléatoir   Bruit moteur aléatoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur aléatoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa moteur
» moteur et pelardon
» Transport d un moteur
» moteur ne démarre pas.
» Remplacement du silent bloc de tirant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Réparations , entretiens et questions non techniques-
Sauter vers: