salut
pareil que la reponse precedente , les freins n'ont aucun lien donc pas la peine de changer l'autre si il n'a pas de probleme
en ce qui concerne les kits coupelles de reparation
d'une part il faut que le cylindre soit en parfait etat (pas de corrosion ou de rayure )
d'autre part mon experience anglaise sur land rover (20 ans environ ) gros consommateur d'emetteur et recepteur d'embrayage (environ un tout les 2 ou 3 ans
3 solutions testés
le kit coupelles , en general ca tiens 1 an avant de se remettre a fuir mais ca coute 4 €
la piece complete en adaptable (environ 45€ sur un land) duree de vie a peu pres pareil que le kit coupelle
la piece complete d'origine (genuine, OEM, rover) environ 80 euros sur le land , ca tiens 2/3 ans voir plus si pas trop de ville et solicitation de la pedale
moralité sur un land c'est tres chiant a changer , je met de l'origine , et j'ai dans la boite a gant un kit coupelle pour que je me retrouve pas en panne a l'autre bout du monde
par contre a faire l'emetteur , je fais aussi systematiquement le recepteur en meme temps car quand un lache l'alutre est pas loin , et pour 40 euros de plus , je fais le travail qu'une fois , avec la purge qu'une fois q