Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et je le branche où ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Et je le branche où ?...   Sam 24 Nov - 14:48

Vous l'aurez sans doute remarqué... S'il y a bien un mini-cendrier à bord de nos Mini's, il n'y a pas d'allume-cigare ! Même dans les versions les plus " luxueuses "( Je sais, cela t'évite de fumer, c'est pas plus mal ! Razz ) Ok, mais ou cela se corse, c'est pour l'utilisation d'un GPS, voir d'un chargeur de téléphone portable...

Étant du genre à parcourir l’hexagone avec Melle B.O., je décide de remédier à cette lacune d'équipement... ( De toute façon, je suis déjà plongé en tête à tête avec la fée électricité, avec le branchement de mes manomètres supplémentaires ! Alors... Rolling Eyes )

A l'intérieur, c'est " Grand " une Mini... Mais quand on souhaite sélectionner un emplacement qui ne " dénature " pas l'harmonie de la puce ( retour possible à l'origine !),cela devient vite mission impossible ! Shocked

Bon, enfin... Le choix est fait. J'ai donc fabriqué une patte en équerre, gainée de Skaï noir, permettant de la localiser à gauche de la colonne de direction, légèrement en retrait du bandeau inférieur de la planche de bord.

Rien d'exceptionnel, assurément, mais si cela peut vous donner des idées... ( J’essaierai des photos...Sans garantie ! )
Revenir en haut Aller en bas
mini-moi
Vice Trésorier
Vice Trésorier

MessageSujet: Re: Et je le branche où ?...   Sam 24 Nov - 19:36

le mien est situé juste a droite du boitier de chauffage , on le voit a peine ! il me sert a rien pour le moment mais le jour ou je me deciderait enfin a acheter le support de telephone pour mettre mon gps il sera la lol!
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et je le branche où ?...   Lun 26 Nov - 17:36

Voilà ! C'est fait... L'allume-cigare et la prise supplémentaire sont installés et fonctionnent ( + après contact ) comme je le souhaitais.

La pose des manomètres est aussi terminée. Le tout éclairé par des leds blancs. Il m'a fallut ré-usiner le porte ampoule du voltmètre car la leds ne rentrait pas ( plus large que l'ampoule prévue d'origine )
Il ne me reste plus qu'a faire une vidange ...
car la sonde de température d'huile se branche à la place du bouchon de vidange à l'aide d'un raccord prévu à cet effet, et comme je n'ai pas inventé l'eau chaude Embarassed je ne vois pas comment éviter à l'huile de se répandre lors du démontage du bouchon sur le carter... ( La solution de retourner Melle B.O sur le toit étant exclue...Pas la peine de me le suggérer ! Petits malins Rolling Eyes )
Et puis, avec des filtres à air et à huile neufs, plus quelques litres d'huile, Melle B.O. sera contente... Moi aussi !

Pour les photos... Je fais mon possible... Greg , au secours !!!

Mini-moi : L'important, c'est qu'il soit présent dans l'habitacle Wink Pour l'utilisation...Rien ne presse, tu peux toujours faire une commande au père Noël... Cool
Greg
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: Et je le branche où ?...   Lun 26 Nov - 17:46

Essaye sa

MessageSujet: Re: Et je le branche où ?...   

Et je le branche où ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1