Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre-mini
ecrou
ecrou

MessageSujet: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 19:34

Bonjour à tous les passionnés de mini ! Wink

Ayant bientôt mon permis et que mes parents sont d'accord pour m'offrir comme première voiture, une mini (ce que je désirais !), j'aimerais avoir quelques informations vitales et primordiales en ce qui concerne la première acquisition.

La première acquisition se déroulera cet été en présence de mes parents et de mon cousin (qui possède une mini et qui s'y connaît assez bien et qui m'aidera à participer au choix du moteur, etc...)

Voilà, qu'est-ce qu'il faut regarder, tester etc...

J'aurais éventuellement une question sur le changement de l'intérieur et de l'installation d'un poste radio/MP3, et enceintes, car j'ai trouvé une mini entièrement rénové carrosserie, moteur ..., sur la page facebook d'un ami de mon cousin, il y a un intérieur un peu vieux et pas de poste... Comment ça se passe ? Et niveau prix ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Alexandre-mini le Sam 4 Mai - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20000nainsousleselfes.org/forum
Greg
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 19:46

Pour les tarifs regarde chez notre sponsor
http://www.dmoracing.com/

ecrou
ecrou

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:17

Merci pour le lien, c'est vraiment intéressant Wink

mini-moi
Vice Trésorier
Vice Trésorier

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:40

a surveiller : la rouille !! idem , tout ce qui est joint , surtout si elle n'a pas roulé depuis quelques temps.... voir aussi dessous si elle est pas percée ( ça peut le faire en été pour la clim mais l'hiver... bon chance ! ), l'etat general du moteur, si elle tourne sans bruit bizarre, eventuellement si y'a les factures des differents travaux effectués dessus c'est mieux !

pour l'interieur tu veux savoir comment on pose un poste/enceintes ? ou comment on change un interieur ? ( quelle partie ? ) les tarifs eventuellement pour la pose je pourrait te fournir ça d'ici peu car je vais y passer dans peu de temps, idem si tu as besoin d'infos pour refaire l'interieur...
Alexandre-mini
ecrou
ecrou

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:49

Merci pour ta réponse Mini-moi,

Pour la rouille, je dois surveiller au niveau du moteur ? Pour les joints, je regarde où ?
Le reste je note, merci des conseils ! Wink

En fait par rapport à une mini que j'ai vu restaurée et qui me plaisait, il n'y avait pas d'autoradio ni un intérieur top top. Le mieux serait de pouvoir savoir donc comment poser un poste et des enceintes et également comment changer l'intérieur (La bande que l'on trouve sur le tableau de bord, la housse des sièges, moquettes portières, toit intérieur...)

Les tarifs me seraient bien utiles pour me faire une idée du budget, donc si tu as d'autres informations je suis preneur, en tout cas super sympa de ta part pour les infos, en tant que total débutant, il faut me considérer comme un total ignorant ...

Le Calabrai
MINIACS 2015
MINIACS 2015

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:50

C'est clair qu'avec Fred tu serais bien guidé.

Greg
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:53

Attention si tu change le ciel de toit et sa c'est galère ( habillage du plafond dans la mini ) il faut enlever le pare brise donc changer les joints pour remontage

MINIACS 2015
MINIACS 2015

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 20:59

greg a écrit:
Attention si tu change le ciel de toit et sa c'est galère ( habillage du plafond dans la mini ) il faut enlever le pare brise donc changer les joints pour remontage
C'est clair Greg a raison
Je l'ai fait et bien je le ferai plus
C'est chaud !!!

mini-moi
Vice Trésorier
Vice Trésorier

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 21:06

la rouille c'est surtout au niveau carroserie ( bas de porte , parebrise, partout quoi ! )
les joints sont surtout au niveau du moteur, souvent entre 2 pieces fixées ensembles Wink

pour les enceintes tu as des supports de ce type

qui se fixent sous la banquette arriere super

l'autoradio soit tu trouve un support et tu le fixe sous le tableau de bord, soit faut un tableau de bord qui integre un emplacement directement ( un peu comme sur les voitures actuelles quoi ).

la bande au dessus du tableau de bord doit etre la "casquette" ( la partie beige sur la photo au dessus du tableau )

il te faut un habillage si tu veux la faire dans la couleur de ton choix ( c'est ballot la mienne est vendue lol! ) si jamais tu veux le faire , envoi un MP je te filerait l'adresse study

idem les housses de sieges tu peux soit passer par norauto ou compagnie , soit faire du sur mesure via un sellier ( mais pas le meme prix ! )

les moquettes portieres ce sont les panneaux de portes , tu en trouve chez les revendeurs de pieces , souvent ce sont des modeles classiques pas trop chers , apres c'est comme le reste , ça peut se faire sur mesure mais avec le prix...

le ciel de toit c'est la meme chose, maisen plus chiant a poser !

la plupart de ces pieces est posable soit meme , ormis 2-3 qui sont plutot penibles , apres tout depend de ton niveau de bricolage lol!

je suis en pleine restauration de mon interieur , je te fournirait les prix en MP si jamais tu es intéréssé !
Alexandre-mini
ecrou
ecrou

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 21:17

Citation :
Fred

C'est quel membre Fred ? ^^

Ah si c'est si compliqué que ça de changé le toit intérieur, je ne vais alors pas y toucher ! Enfin, vaut mieux le faire une fois pour de bon si quelqu'un m'aide quand j'aurais eu la Mini !

D'accord pour la rouille, je regarderai de plus près. Mais la Mini est totalement restaurée niveau carrosserie, il ne doit pas avoir de problème (enfin j'ai vu qu'une photo)

Le support pour les enceintes c'est carrément super ça ! Par contre je peux changer l'emplacement (portières par exemple ?)

Oui pour l'habillage je parlais du dessus "casquette" et de la partie en imitation bois sur la photo entre les compteurs ! Pas de problème pour des infos supplémentaires, par contre n'ayant pas la bestiole, je peux pas te dire encore ce que je voudrais y faire, mais en tout cas c'est ce que je pense ajouter une fois que j'aurais acheté la Mini !

Pour l'installation des pièces, je verrais si je peux me débrouiller, mon cousin en a une, il doit savoir le faire ^^

Pour les prix, je suis intéressé ! Faut voir l'état de la Mini que j'achèterais Smile

mini-moi
Vice Trésorier
Vice Trésorier

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 21:23

non , pas d'enceintes dans les portes... enfin pas a ma connaissance !

la partie en bois c'est la tableau de bord ça , idem ça peut se changer mais attention apres aux compteurs ( au centre, déportés... )

pour les pieces l'idéel serait de venir lors des mensuelles/sorties afin de vois nos differents interieurs, ça te donnera des idées de ce qui se fait et ensuite tu pourras te lancer dedans !

fred c'est le proprio de DMO racing dont on t'a passé le lien super

pour les prix tu as un MP
Manikem
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Lun 7 Jan - 21:58

Salut, pour les hauts parleurs dans les portes il faut soit trouver des vides poches qui ont un emplacement intégré, soit en fabriquer en bois, il doit y avoir des plans sur le net.
De toutes manières les HP ne seront pas de grand diamètre, et pense que l'insonorisation d'une mini n'est pas sont point fort ;-).
Aminicalement.
Alexandre-mini
ecrou
ecrou

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Jeu 10 Jan - 21:04

Citation :
non , pas d'enceintes dans les portes... enfin pas a ma connaissance !

Il me semble avoir vu des photos de Mini avec des enceintes comme celles qui sont sur ta banquette arrière mais dans les portes ! Après j'ignore comment cela se fixe...

Citation :
pour les pieces l'idéel serait de venir lors des mensuelles/sorties afin de vois nos differents interieurs, ça te donnera des idées de ce qui se fait et ensuite tu pourras te lancer dedans !

D'accord, j'attendrais un peu de toute façon pour personnaliser l'intérieur. Pour l'instant l'essentiel c'est d'avoir une Mini qui me plaît d'extérieur et qui roule ! cheers

Merci Manikem, je vais aller voir ce que je trouve sur le sujet.

Alexandre-mini
ecrou
ecrou

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Dim 14 Avr - 14:44

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau en ce qui concerne ma première acquisition ^^

En effet, dans un premier temps, je voulais vous annoncer qu'après mes 18 ans, j'ai passé et j'ai obtenu mon permis !! cheers

Après cela, mon cousin qui connaît un bon pote du club "Mini moving" vers Avignon, je lui ai commandé ma Mini, et qui sera sûrement terminée dans les semaines à venir !! Il a donc tout refait, partant du moteur, de l'extérieur ainsi que de l'intérieur !

Une bonne chose car je voulais un allume cigare, un auto-radio et les enceintes et tout est installé !

Voici quelques photos des dernières avancées (elle n'est pas encore totalement terminée) :

Et j'aurais besoin de vous pour personnaliser le tableau de bord, en effet, je vais acheter cela :

Et j'aimerai donc le personnaliser, sûrement couleur gris satiné ou encore alu mais aucune idée de comment peindre cela, en bombe ?

mini-moi
Vice Trésorier
Vice Trésorier

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Dim 14 Avr - 15:41

bravo pour le permis !!

et idem pour la mini , elle a l'air sympa en tout cas comme ça Smile

concernant la peinture, je pense pas que la bombe fasse un rendu terrible... ou alors fait un test sur un bout de bois de rebut pour voir le resultat... je ferait plutot un habillage en skaï !
Greg
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Mar 16 Avr - 17:23

clap sa avance et félicitations pour ton permis

ecrou
ecrou

MessageSujet: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   Sam 4 Mai - 13:52

Bien le bonjour à tous les passionés de mini !

Je vais d'abord vous raconter l'histoire avant ma demande mais voilà :

J'habite au Nord de Montpellier et je suis allé chercher ma mini près d'Avignon et la route s'est très bien passé hormis quelques petits soucis ! J'aimerais donc, si quelqu'un est bricoleur sur les minis, qu'il puisse me réparer ça et regarder ce qui ne va pas !

Sur le début de la route, le compteur de vitesse a sauté donc j'ai plus les vitesses ni le kilométrage ^^
D'ailleurs en regardant d'un peu plus près en arrivant, plusieurs boutons ne fonctionnent pas. Nous avons les warning et le klaxon ! Et j'aurais également besoin d'aide pour fixer le tableau de bord que j'ai, il manque côté conducteur et sur le bloc trois compteurs (le côté b0îte à gant est fixé !)

C'est pour cela que je recherche quelqu'un qui sait comment regarder et réparer tout cela, puis s'il faut, se procurer les pièces au cas où !

Le mieux serait quelqu'un qui habite à Montpellier mais surtout au nord côté Saint Gély du fesc ! Ou sinon si vous connaissez un garage dans le coin qui a l'habitude de s'occuper de ce genre de petit soucis électrique !

Voilà merci d'avance à tous, et j'espère trouver quelqu'un de sympathique qui puisse venir m'aider et me montrer comment tout cela fonctionne !

A bientôt !

Alexandre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !   

Recherche Miniac au nord de Montpellier pour bricoler !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1