Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et d'une... A l'autre...Maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Dim 6 Juil - 13:35

Bonjour à tous...

Voilà, melle Cosmo est ( presque ! ) rentrée à son domicile ! ( elle à fait halte au parking de mon taf et elle y dort toujours ! )

Bien sur, j'ai pris quelques photos à votre intention... Doué comme je suis, j'ai " utilisé " mon portable, pour ce faire... Résultat : Impossible de " transférer " sur l'ordi ! Rolling Eyes Il va vous falloir patienter encore quelques temps... boulet 

Non, promis, dès son retour dans notre " caverne ", je vous ferai une petite présentation de la demoiselle ( avec l'appareil photo, cette fois !  Embarassed )

Comme à mon habitude, cette MINI, à vécue une " restauration totale,strictement d'origine " Hormis le stage 1 ( autorisé par les " sages du club "  Laughing ) et l'échange de la calandre pour une avec deux longue portée Wipac encastrés qui lui donne un petit air fripon qui me plait beaucoup... Vos avis et conseils seront les bienvenus !

Afin de me " ruiner " un peu plus...C'est, maintenant, au tour de la MG Métro Turbo de subir une cure de jouvence... Là, les problèmes commencent, si je me fie au premier diagnostique du " sorcier " grand amateur ( et propriétaire ! ) de Mini qui m'a fait le plaisir de la présentation de sa dernière réalisation : Un somptueux et incroyable ROASTER Mini, bien sur !

Évidemment, étant sur place, mon ami Eric et moi même, avons profité pour vérifier l'avancement des travaux de restauration et transformation de sa deuxième MINI. La carrosserie, entièrement refaite et apprêtée, se dirige vers la cabine de peinture...( Eric à enfin choisi la couleur !  Rolling Eyes ) Le moteur, avec sa culasse spéciale, installé sur le banc, nous a fait l'honneur de faire entendre sa voix... Quant à la sellerie, en cuir fauve, s'il vous plait ! ), elle attend d'être installée...L'option de sièges AV. de British Open en remplacement des sièges basiques de la IOOO spécial, apporte un plus indéniable, surtout avec leur parure de cuir...assorti à la casquette et au bandeau inférieur de la planche de bord.
Une fois terminée, cette Mini devrait être somptueuse... ( Bien que plus totalement " d'origine " )

Je n'ai aucun regret de lui avoir " cédé " cette petite 1000 Spécial, car l'ensemble des travaux réalisés ( et le budget investi ! ) est colossal... Merci, Eric d'avoir sauvée cette petite Mini qui n'attendait, patiemment, que cela !  superre 

Vous pouvez le constater, même loin des terres du club, les " parisiens par nécessité " ne déméritent pas dans le sauvetage de nos adorables petites puces...( Nous faisons tout notre possible avant de retrouver le soleil du sud !... D'ailleurs, l'un de nous est déjà parti vous rejoindre, avec sa British Open MPI - Localisation Hameau de Tarabias - 30450 Chambon - Il est client de notre sponsor du club, DMO ! )

Amitiés...A +

Revenir en haut Aller en bas
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Lun 7 Juil - 19:08

Bonjour à tous...

Voilà quelques photos de Melle Cosmo...

J'espère qu'elle vous séduira autant qu'elle me charme !
Avec votre assentiment, elle à adopté un petit " Stage 1 " ( juste histoire d'être a la hauteur de sa parure )

Vous pardonnerez, j'en suis sur, la petite entorse de sa nouvelle calandre avec ses deux Wipac ( longue portée )...
Pour le reste, Melle Cosmo, a été " restaurée " conforme à sa sortie d'usine, le 25 10 1993. C'était une première main...

Bien sur, il manque l'écusson du club, ce qui ne saurait tarder... Si notre valeureux président condescent à " ouvrir la boutique du club " afin de bien vouloir me permettre de passer commande d'un nouvel écusson et d'un second porte-clefs.

Avec toutes mes amitiés...

tiloeb
Vice Président
Vice Président

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mar 8 Juil - 7:50

super ta cosmo de plus elle est pratiquement d origine sauf la calandre avant la mienne va y passer aussi en fin d annee j ai aussi une cosmo petite question ou as tu trouve les logos adhésifs stp.
mon but aussi est de la remettre d origine a part les jantes qui seront en alus.
doMINI
Président
Président

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mar 8 Juil - 8:35

sunny 
Salut Marc

Superbe cette Cosmo
La calandre lui va trés bien (elle va faire des ravages dans le Sud)
Tu nous parles un peu plus de la Métro turbo, une photo Question

As tu l occase de venir faire un tour cet été?   ou pour les Belles du Cap en septembre
( voir le post correspondant)

Pour ton pot déjà chez nous, nous l attendons sur le forum......
merci pour les photos
à bientôt
Domi
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mar 8 Juil - 9:07

Merci, Tiloeb... C'est toujours un plaisir d'avoir un avis de " connaisseur ".

Pour les logos, c'est Antoine, de chez ATP Mini service, qui m'en a fait la surprise... Je ne sais s'il en reste en stock.
Quant aux jantes, j'avais aussi envisagé de les changer, mais après reflextion, j'ai préféré concerver la monte d'origine.
C'est le dilème a résoudre lorsque l'on possède plusieurs Mini's - Optionner... ou respecter les caractéristiques du départ, en puriste.
Changer les roues, le cas échéant, n'est pas irréversible... C'est même un gros avantage : permutables à souhait, selon l'humeur du moment... Laughing 
le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mar 8 Juil - 9:50

signm Bonjour, doMINI...

Je suis content que tu partages mon choix de calandre ( et surtout que tu ne m'arraches pas les yeux, pour l'entorse à l'origine ! rtfm )

Des ravages ? Peut-être pas ! ( restons modestes ! ) Mais, à coup sur, elle pourra rejoindre dignement ses petites soeurs du club, lors de prochaines sorties...

Ok pour les photos de la cousine, MG Métro turbo, dès que possible, Si cela vous intéresse....

J'espère vous rendre une petite visite de courtoisie, courant Aout, si vous me promettez de ne pas me jetter des pierres, dans le cas ( probable ) où je ne serais pas au volant d'une MINI  Embarassed ( Je ne suis pas parfait ! )

Au plaisir...
Marc
Carine JetBlack
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mar 8 Juil - 18:04

super cette Cosmo !

La calandre est top je trouve, ça se fond avec la mini et c'est tres réussi et propre.
Adepte de l'origine, je ne peux qu'approuver  cheers cheers superre superre 

le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mer 9 Juil - 0:05

sup1  Si en plus, je bénéficie de l"approbation de la vice-secrétaire du club... C'est parfait ! mer 
tiloeb
Vice Président
Vice Président

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mer 9 Juil - 13:43

salut au niveau de la couleur as tu retrouve la teinte d origine si oui as tu le numero car j aimerais refaire la mienne si possible avec la teinte d origine pour les logos cosmo peux tu demander a ton fournisseur si il lui en reste si c est le cas demandes y le tarif car ca m interesse pour la resto de la mienne.
merci attends ta reponse aminicalement jmarie.
Carine JetBlack
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   Mer 9 Juil - 19:27

le dogue a écrit:
sup1  Si en plus, je bénéficie de l"approbation de la vice-secrétaire du club... C'est parfait ! mer 

angl 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et d'une... A l'autre...Maintenant   

Et d'une... A l'autre...Maintenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2