Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bozo
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 6 Mar - 13:45

je possède une mini 1000, je n'arrive pas a posé le ciel de toit!! je recheche quelqu'un qui en as deja posé un qui pourrais m'aider.
petit +, j'ai un toit ouvrant!!
d'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 6 Mar - 13:59

affraid tu t'ai attaqué à gros là
s'est très galère
Il faut que tu le cale petit a petit avec des bout de joint de pare brise tout les 30 cm environ pour le coller au fur et à mesure
C'est un conseil que j'ai entendu et qui ne vient pas de moi car j'en ai jamais posé
En espérant te rencontrer bientôt

rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 6 Mar - 17:43

Bonjour, Bozomauguio

Quelle aide souhaites-tu ? Précises tes difficultés afin que je puisse te guider dans la pose.
As-tu démonté l'essentiel, a savoir : Pare-brise, lunette AR.,glaces de custode,plage AR... Et dans ton cas, le toit ouvrant ( quel type ? )

1er conseil, repère et trace au crayon le milieu du nouveau ciel de toit, dans le sens de la largeur, à l'avant et à l' arrière... Fait de même sur la carrosserie, cela permet le centrage exact et le départ de la pose. J'espère que tu as repéré les tringles car elles ne sont pas toutes de la même longueur et ne possèdent pas la même courbure...( elles sont repérées par des couleurs sur les bouts ) Glisse les dans les fourreaux en tissu blanc prévus à cet effet, et dans le bon ordre.
Munis-toi de petites pinces, genre pinces a papier ( Moi, j'utilise des agrafes de panneau de portes ...) Et d'un pot de colle nèoprène, liquide ou en gel. Un pistolet thermique ( ou un bon sèche-cheveux ) sera le bienvenu, pour aider à supprimer les plis, par tension,après avoir " ramolli " en chauffant le simili.

N’hésite pas à poster des photos de tes problèmes, je t'aiderai à les résoudre, en fonction de l’avancement de ta pose...

Dans ta galère, dis-toi que tu as de la chance... Si ta mini n'est pas une B.O avec toit ouvrant électrique... Car là... Il y a de la couture à faire en plus... Cool J'ai cru comprendre que ta voiture est une Mini 1000... Surement un toit ouvrant Webasto ? Monté d'origine ou pas ?

Je reste à ta disposition...
LUDO
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 6 Mar - 18:23

super super super super BIEN VU LE SECHE CHEVEUX J'Y AI PAS PENSE.....

Pour le maintenir si tu n'as pas de pinces, j'avais pris un vieux joint de porte que j'avais coupé en petit bout c pas mal....

Je ne rajouterais pas grand chose aus explications précédentes si ce n'est L'OUTIL ESSENTIEL POUR CE TRAVAIL........

lol! lol! lol! lol! lol! LA PATIENTE lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ALLEZ BON COURAGE
el buitre
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Ven 8 Mar - 18:29

pour le ciel de toit AIE AIE AIE galère que la force soit avec toi
A +
Le Calabrai
MINIACS 2015
MINIACS 2015

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Dim 10 Mar - 3:58

+1
D'accord avec Ludo
Moi non plus j'aurai pas pensé au sèche cheveux !!!

Je c'est pas pourquoi !!! lol!

Et surtout courage et patience !!!

le dogue
rondelle
rondelle

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Dim 10 Mar - 11:42

Alors, ce ciel de toit...Il en est où ?

Rassurez-vous, les amis...Pour l'utilisation du " sèche-cheveux "...Je n'ai aucun mérite ( n'ayant pas la prétention d’avoir inventé l'eau chaude ! Rolling Eyes )

C'est là, la démonstration de l'ingéniosité et du " savoir faire " des artisans selliers, compagnons du devoir...
bozo
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Lun 11 Mar - 18:48

merci beaucoup pour tout vos conseil je ne l'ai pas encore attaquer.je vous tiens au courant de l'avancement . encore merci pour cet accueil.
bozo
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 13 Mar - 21:27

réponse pour "le dogue" ma mini n'as plus aucune vitres, j'ai essayer le joint de pare-brise pour maintenir le ciel de toit, mais il sont tellement mort que ça tiens rien du tout! le mieux que j'ai vu c'est le petites pinces genre pince de bureau. c'est vrai que ça, ça tiens bien .
je vais essayer de m'y mettre ce WE mais c'est pas sur, je vous tiens au jus!!
steffff66
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Mer 17 Juil - 19:50

hey salut a tous!!! moi aussi je commence a installer mon ciel de toit sur la british open bounce c'est la grosse galere le ciel de toit que j'ai commander es en fait un simple tissu gris avec les "boucle" pour les arceaux et tout rectangle donc n'a pas la forme de la mini et donc je doit faire des decoupe pour épouser les formes Sad  donc si quelqun en a deja poser un tout aide serai la bienvenu!!
La j'ai fixer a l'arriere avec des pince a linge pour que la colle prene et seiche toute la nuit et je vais avancer petit a petit demain mais pour ne pas faire de pli sur le tissu c'est difficile et savoir ou couper le ciel de toit pour ne pas faire de pli c'est encore plus dur car pas le droit a l'erreur lol
merci si quelqun peu me donner quelque conseil cheers 
LUDO
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Jeu 18 Juil - 8:11

salut...tu aurai du faire une pre-decoupe avec l'ancien....
apres il te faut de la patience....c pas simple....
courage
steffff66
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Jeu 18 Juil - 8:22

Je n'ai pas pu faire de predecoupe car l'ancien es déchirer et tordu dans tout les sens comme c'ete un genre de plastique il a très mal vieilli :-/
LUDO
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Jeu 18 Juil - 8:27

je crois que j'ai garde le vieux de ma mini.....je regarderai ce soir...
a mais non ta deja commence a poser....
bon, en plus tu as la decoupe du toit ouvrant???
ben je sais pas trop quoi te conseiller....

A PART DU COURAGE....
steffff66
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Jeu 18 Juil - 8:33

Oui j'ai une découpe de toit ouvrant histoire de compliquer les chose mdrrrrrr
steffff66
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   Dim 28 Juil - 19:07

slt a tous j'ai fini de poser mon ciel de toit pour la british open, par contre j'ai une question il me reste les 2 parties qui sont prédécoupé et cartonné qui se met au dessus de la plage arriere entre les custodes et la vitre arrière es qu'il faut les coller sur le coté ou il faut les bloquer dans les joins des vitre aussi????
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!   

au secours!!!! j'arrive pas a posé mon ciel de toit!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1