Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mini dort dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulus30
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: Mini dort dehors   Ven 7 Fév - 9:52

Bonjour a vous voila j'aimerais avoir votre avis sur la question. Ma Mini dort dehors car je n'ai pas de garage et donc pour ça je met une bâche de protection. Cependant quand il pleut et encore plus en ce moment Mad  Mad  Mad  je l’enlève car apparemment cela ne serai pas bon pour le toit de celle-ci.J'ai un peu peur qu'avec le temps elle rouille et j'hésite a acheter une tonelle, car j'ai regarder sur internet et apparemment cela ne craint rien de la laisser dehors du moment que l'on nettoie la belle apres, polish etc ( ce que je fais ).

Que me conseillez vous???

Cordialement Lulus30
Merci Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jetblack
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: Mini dort dehors   Ven 7 Fév - 13:28

tu peut la bâché quelques jours la bâche est fortement déconseillé pour un stockage a long terme car elle garde l'humidité mais pour 2j tu risque pas grand chose

quand il a plu pense a ouvrir tes custodes arrières et essuyé l'eau qui se trouve autour sa évite la rouille qui se forme souvent a cet endroit

Austin Power
Moyeu
Moyeu

MessageSujet: Re: Mini dort dehors   Ven 7 Fév - 16:15

Bonjour, il est vrai que le stockage de nos autos à l'extérieur est souvent un problème. Perso actuellement je n'ai qu'une seule place couverte, donc la seconde auto est dehors. Après réflexion je me suis laissé convaincre par la pub des housses spéciales, destinées à couvrir les véhicules stockés à l'air libre. Bon, le cout n'est pas négligeable, on a vite fait de laisser 200 roros sur la table mais le résultat est là. L'auto est déjà protégée contre les UV, la peinture et les intérieurs ne souffrent pas, ensuite la pluie coule sur la housse, bon, il est vrai que lors de grosses pluies comme nous connaissons dans la région, un peu d'eau arrive à passer mais au premier coup de vent rayon de soleil l'humidité présente sur al tôle traverse la housse. Franchement ces housses ont un prix, il faut laisser l'auto ventiler (ouverture partielle d'un vitrage) régulièrement dé-housser l'auto pour que l'air circule, soit "renouvelé" vérifier que l'humidité la condensation ne sont pas là et basta. Faut trouver le bon revendeur, sur le net ils sont légion.
Ah oui, ces housses ont une durée de vie, elles ne sont pas éternelles, au bout de 3 ans, vérifier qu'elles sont nickels, sinon faut changer....
A+
Voir le profil de l'utilisateur https://polecatpolecat.wordpress.com/
lulus30
MINIACS 2017
MINIACS 2017

MessageSujet: re   Sam 8 Fév - 10:16

Okiii merci pour vos conseils. Je ne pensai pas qu'il fallait ouvrir les oblots a l’arrière mais de toute façon quand il pleut j'enlève la bâche a part quand je la mais le soir et qu'il pleut dans la nuit. Je vérifie tout le temps pour la rouille car elle est saine sans trop de rouille c'est pour ça que je ne veut pas qu'elle apparaisse. Puis normalement je vais refaire une peinture complete extérieur.

Merci.
Cordialement Lulus30. Smile  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini dort dehors   

Mini dort dehors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1