LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restauration bras arrières

Aller en bas 
AuteurMessage
matloris
Rondelle
Rondelle
matloris


Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2013

Restauration bras arrières Empty
MessageSujet: Restauration bras arrières   Restauration bras arrières EmptyDim 18 Mai - 18:38

Bonjour tout le monde,

Comme à chaque fois, lorsque j'entreprends des réparations, et quand ça se passe bien, j'aime en faire part.

Donc voila, aujourd'hui restauration des axes de bras arrières. Alors sur une échelle de 1 à 5, on est sur un bon 4.

Il vous faudra entre autre quelques outils pas très courants:

- 1 extracteur de roulement... Moi j'ai fais le porc au marteau, ça marche aussi.
- 1 compresseur de cône, qui avec trois rondelles du diamètre de la bague en bronze et une douille de 34 (celle pour les cardans). Le tout judicieusement assemblé vous permettra d'extraire la bague du bras.
- 1 alésoir expansible 19/21 mm
- et surtout un bon pied à coulisse.

Donc dans l'ordre voici les étapes importantes:

1/ Calage de la voiture et mise du train arrière sur chandelles
2/ Retirer le câble de frein à main, la durite de frein et le renvoi du câble de frein (prévoir des goupilles neuves.
3/ Démonter l'écrou coté intérieur, puis le support coté graisseur (celui avec 4 écrous : 2dessous et 2 derrière le bras) Normalement le bras peu sortir.
4/Terminer de démonter l'axe du bras... le plus  facile est fait.
5/Extraire le roulement est la bague...
6/ Après nettoyage commencer par le montage de la bague et à l'aide l'alésoir usinez celle-ci de manière ace que l'axe rentre "gras" (force un peu sans coincer)
7/ Retirez la limaille et placez le cône plastique et le roulement, remontez l'axe, les rondelles et les joints et faites un graissage.
8/ Puis remontez tout çà en sens inverse
9/ terminez par une purge des frein et un réglage de la hauteur de caisse et c'est parti.

Je le rappelle, c'est largement faisable mais il faut commencer à bricoler sévère. Et si vous êtes seuls prévoyez la journée.

Pour plus de détails, e reste à votre disposition si vous voulez vous lancer

Minicalement colonel
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration bras arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de bras arriere
» jeu mineur sur bras arriere
» bras arriere tordu
» Presentation + restauration
» restauration moteur/boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Réparations , entretiens et questions non techniques-
Sauter vers: