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 KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE

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JuPa
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MessageSujet: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 11 Sep - 11:36

Bonjour à tous amis miniacs!

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des retours de certains d'entre vous (peut-être) sur le passage au contrôle Technique avec une installation de type kit stage 1.

Avez-vous eu des soucis? ou pas?

Pour info je possède une 1.3 MPI de 1997.

Merci à tous d'avance pour vos retours Smile

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tiloeb
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 11 Sep - 12:01

slt je n ai pas de stage 1 sur la mienne mais beaucoup d entre nous dans le club en ont installes je penses que certains sont déjà passe au contrôle sans aucun soucis.....
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JuPa
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 11 Sep - 15:37

Merci pour ta réponse Smile

En faite je demande car j'ai lu beaucoup de chose à ce sujet, je préfère me renseigner avant tout Smile


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Greg
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 11 Sep - 20:00

Pour ma part
Deux Mini avec stage 1 et jamais de problème au contrôle

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radical_tix
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 11 Sep - 21:25

Ca pose aucun problème si la voiture produite avant 1994.
Ca après le catalyseur et obligatoire au CT. Sont absance Et une contre visite.
Il exite des 'décatalyseur' qui permete de monter et demonté rapidement la cata pour le CT.

toutefois il est aussi possible de conserver le cata sur sont stage 1 MPI, contrairement au idée reçue la perte de puissance et infimes ( c'est phil1342 des miniac alpin le roi de l'injection qui me la dit).
Le fait de conserver le cata permet aussi de conserver un meilleur valeur en Co au CT et avec une mini c'est pas un luxe!

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JuPa
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 9:54

signm

Je comprends mieux maintenant. Mon but étant d'installer un stage 1 tout en conservant le catalyseur donc je ne m'en fais pas pour le CT l'année prochaine superre

Merci à vous pour vos réponses rapides!

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hot-bug
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 9:55

Smile mini 1000 de 1986 avec stage 1 pas de probleme

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LUDO
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 12:24

superre superre superre superre

Vide le......Moi g fais ça, controle pollution avant et aprés...Aucun changement..
C'était un 13I de 1993 lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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JuPa
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 12:36

Merci pour vos réponses Smile


LUDO a écrit:
Vide le......

Qu'entends-tu par là? scratch

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radical_tix
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 20:59

Ouai bien sur que ça passe crème avec un stage j'usqu'a 1993, c'est à partir de 1994 de la cata est obligataire et que les norme en Co2 devine beaucoup plus basse. La mini en Question est de 1997

voici les valeur REEL! au lieu de dire "moi mini 86 bien ça passe"

4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d’après 2002


D’où l’intérêt d'avoir un voiture qui a un faible taux de Co²

JuPa a écrit:
Merci pour vos réponses Smile


LUDO a écrit:
Vide le......

Qu'entends-tu par là? scratch

Vider la cata consiste à l’ouvrir et retirer tout ce qui a dedans et le remétrer en place juste pour que le contrôleur technique le vois.

FRANCHEMENT inutile et inefficace! Mieux veau le conserver tel quel.
La encore je m’a puis sur un article de la presse spécialiser anglais pour dire ça "Mini Magazine" qui a consacré un dossier spécial sur les MPI stage 1.

Il on passer un grands nombres de mini MPI au banc pour tester: sans cata - avec cata - cata vider.
Cata vider: remous de gaz dans la boit du cata donc donc très mauvais rendement du stage 1
La ou ça devine intéressant c'est les testes sur la même mini avec est sans Cata. Or les perte de puissance maximal constater excédent pas plus de 1.2ch avec le cata. (cas le plus défavorable sur plusieurs mini tester)

Donc moi ce que j'en dit...... garde ton cata comme ça pas de prise de tête.

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Dernière édition par radical_tix le Sam 13 Sep - 2:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Ven 12 Sep - 21:50

Salut a tous, il a raison vider le cata ne t'apportera que des problèmes. Je l'ai fait sur ma moto et depuis que des soucis. (trou a l’accélération, pétarade à la décélération, ralenti instable...) malgré différente map et réglage d'injection etc.
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JuPa
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Lun 15 Sep - 14:54

Salut à tous!

Je vois que le sujet fait réagir Smile c'est bien et cela m'apporte bcp de réponses.

Je vous remercie donc tous pour ces informations et merci à radical_tix pour ces détails!

colonel


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gael
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Mar 7 Oct - 23:05

Radical TX, on a les memes références en injection !!! C'est vrai que j'ai aussi beaucoup appris avec phil242 du club Alpin.

Ayant une Cooper SPI de 93, j'ai viré le catalyseur puisque soumis aux taux non catalysés comme toutes les minis construites avant le 01 janvier 94.( mais après 86 )

J'ai passé plusieurs CT avec ou sans le catalyseur, et à chaque fois le Controleur a bidouillé pour la faire passer car trop haut en pollution. Comme il n'y a aucune possibilité de réglage puisque c'est l'ECU qui gère tout, les différents controleurs ont toujours été conciliants. ( vu l'huile que je rejette, le catalyseur ne pouvait pas grand chose Laughing )

Depuis l'installation du stage 1, et après avoir enlevé le catalyseur, je trouve que ça tourne beaucoup plus "rond" , que c'est plus souple.
Mais l'avantage premier de ne plus avoir le catalyseur c'est quand même de ne plus accrocher tout les trucs qui dépassent, parce que la ligne est très basse avec.
Enfin, ça c'est pour les minis d'avant 94, pour toi c'est malheureusement plus compliqué ....
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jean-francois
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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Jeu 12 Mar - 22:32

de toute façon avec ou sans stage 1 une mini pollue, la notre meme a 9000 kms et d'origine il fallait dérégler la richesse a chaque controle technique,, tu roules donc avec quasiment le starter en permanence, et apres tu remontes la richesse...


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MessageSujet: Re: KIT STAGE 1 & CONTROLE TECHNIQUE   Sam 14 Mar - 8:51

Salut
Qu'entend tu par stage 1 pour une MPI ?
Tu veux faire quoi exactement ?

Car il ne faut pas confondre carbu (avt 1994 environ) et injection.
Sur du carbu , stage 1 cela veix dire que tu remplace l'echappement et que tu modifie l'admission avec une nouvelle aiguille au carbu et un filtre a air.

Sur une injection tu remplace la ligne par une plus grosse et tu peux changer de filtre a air.
Apres c'est le calculateur qui fait le reste.

J'ai aussi une MPI et je suis revenu a une ligne d'origine qui est bcp moins bruyante que mon ancienne ligne gros diametre et je n'ai pas vu bcp de changement au niveau performance.

Tout depend ce que tu recherches réellement

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