LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 proposition de garage DIY "do it youself" a lunel

Aller en bas 
+7
CHRIS
minimanu
doMINI
julien34
tiloeb
Gedeon34
Moustache
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyLun 19 Mar - 20:53

bonjour a tous

bien, apres discussion avec DOmi , qui a visité , j'avais envie de proposer mon atelier et mon experience au gens du club qui veulent bricoler leur autos ancienne

j'ai acheté l'an dernier un coin pour stocker et reparer mes autos , (oui encore 25 piges de credit , mais madame est ravi plus de bordel a la maison)

mon experience :

plutot orienté coté anglaise
mini, triumph, MG, land rover, range rover
mais aussi , 2cv

au niveau materiel , j'ai de quoi restaurer une auto,
pas de pont mais des rampes de levage (maison) de grande dimension
des outils spécifiques,
appareil de diagnostic land rover TD5, range rover P38, et et pour les modernes audi / vw jusqu' vers 2010

mais attention je ne suis pas carrossier!

donc l'idee:
si vous voulez bricoler votre auto , sous un oeil qui a un peu d'experience et un brin de matos , c'est possible
de la simple vidange , a de plus gros travaux ... (mais pas de la resto totale non plu hein ! )
voire de poser un diagnostic , ou de voir une autos a vendre

Attention je ne suis pas un pro, ce n'est pas une activité professionnelle, il faut voir cela plus comme une activité associative un coup de main au sein du club, donc ne me demandez pas des disponibilités de professionel

votre auto peut egalement (dans la limite des places dispo) rester quelques semaines

le tout sur rendez vous , a savoir que cette année j 'y suis régulièrement les lundi et le mercredi matin

par contre on va essayer d'eviter les week end pour la paix des menages Embarassed

je ne met pas mon telephone , mais vous pouvez contacter Domi qui vous le transmettra



Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMar 20 Mar - 8:28

sunny

Salut Jean François

sup1 initiative et grand signm pour ce projet, le bureau adhère à 110 / 100.

Toutefois, cette aide est réservée aux membres 2018 des Miniacs du Languedoc.

Autres que les membres MdL ...  il faut l'accord de Jean Francois.

stand

meca
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Rondelle
Rondelle
Moustache


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 37
Localisation : St comes et Maruejols

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMar 20 Mar - 14:25

Très bonne initiative !!!!! superre
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon34
Rondelle
Rondelle
Gedeon34


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 51

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptySam 26 Mai - 9:53

Salut, c'est top cette initiative (surtout quand on habite en appartement Laughing et Jean François est très gentil.
Venir avec une ou deux bières, c'est toujours plus sympa de tailler la bavette avant de bosser ;-)
À+ Jean François flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptySam 26 Mai - 14:17

merci
c'est avec plaisir , de reparer et faire rouler une ancienne
meme si en ce moment je suis un peu debordé...
Revenir en haut Aller en bas
tiloeb
Roue
Roue
tiloeb


Messages : 1701
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : FRONTIGNAN (Le pays des schroumpfs)

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyDim 27 Mai - 18:27

superre merci pour l'information et ton initiative c'est une tés bonne idée pour ma part je suis nul en mécanique mais ça peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
julien34
Miniac 2022
Miniac 2022
julien34


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 41
Localisation : lunel-viel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyDim 27 Mai - 20:40

Ma mini est déjà passé par le garage de Jean François, est depuis elle marche super bien.

Merci à toi pour ta passion des véhicules et de ta gentillesse.superre
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyDim 27 Mai - 20:53

julien34 a écrit:
Ma mini est déjà passé par le garage de Jean François, est depuis elle marche super bien.

Merci à toi pour ta passion des véhicules et de ta gentillesse.superre  

superre
Revenir en haut Aller en bas
Azrael30
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac



Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2019
Localisation : Nîmes

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 26 Avr - 14:19

Ca pourais marché avec locattion de place ou un forfait il faut bien payé le credit en plus ca pourais payé un pont adapté
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptySam 27 Avr - 8:39

financierement le plus jouable pour moi et que je vais me lancer dans la construction d'une fosse , d'ailleurs a ce sujet , si quelqu'un aux alentours a une pelle a me prêter....

dans les nouveautés j'ai investi dans plusieurs nouveaux equipements dont j'avais besoin
une potence de maintient moteur (testé pour deposer la boite de la lancia integrale )
et un peu d'outillage pneumatique , cle a choc, mini disqueuse...

et aussi un appareil de diagnostique (moteur et ABS) multimarque, mais plutot orienté voiture americaine (acheté du temps du chevrolet avalanche) bref a tester quand meme


je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me reviser un tres vieux moteur electrique d'une grosse perceuse ayant appartenu a mon grand pere (et dont je tiens) , elle fonctionne mais manque de puissance . en travaillant sur l'arceau du camion de trial du lycee, le petit ventilateur du moteur a eclaté , j'ai tout demonté et nettoyer ça tourne , mais elle a plus la force d'avant ...

Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyLun 29 Avr - 8:10

sunny

Pour la pelle (et même la pioche) , pas de souci. On se portable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyLun 29 Avr - 8:22

doMINI a écrit:
sunny

Pour la pelle (et même la pioche) , pas de souci. On se portable Rolling Eyes

ah ça m'interesse domi !
Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyLun 29 Avr - 20:20

salut jean françois pour ta perceuse elle est en 220 ou 380v ?si 380 ça ce peut qu il manque une phase .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyLun 29 Avr - 23:32

minimanu a écrit:
salut jean françois pour ta perceuse elle est en 220 ou 380v ?si 380 ça ce peut qu il manque une phase .

220V elle marchait tres bien jusqu'a ce que je fasse l'arceau du camion de trial , j'ai demonté tout le moteur (c'est assez simple et costaud, bague en bronze ...) comme le ventilateur en baquelite du moteur avait peté , j'ai enlevé tous les debris . mais il y a sans doute autre chose qui a morflé , , je pense peut etre au bobinage , elle fonctionne mais j'ai l'impression qu'elle est moins puissante, avant elle ne calé pas si ça forcait , qui a t'arracher un bras , la si ça coince , elle s'arrete...

Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMar 30 Avr - 20:40

salut jean françois oui si le bobinage a chauffe le moteur perd de la performance et apres il se met en cour jus .a lunel viel il me semble qu il y a un gars qui refait les bobinage de moteur electrique .
Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMar 30 Avr - 20:45

je cherchais le nom ;établissement auriol
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMer 1 Mai - 0:05

minimanu a écrit:
je cherchais  le nom ;établissement auriol

merci je verrai un de ces 4 pour faire faire un devis
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Miniac 2022
Miniac 2022
CHRIS


Messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : lunel viel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyMer 1 Mai - 10:30

Attention Auriol ne refait plus les bobinage en 220V mais que en basse tension. Ils sont dans la zone indus des roucanniers à la sortie de lunel viel.
Revenir en haut Aller en bas
nico l'aspi
Miniac 2022
Miniac 2022
nico l'aspi


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 48
Localisation : pic st loup

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 3 Mai - 12:44

As tu testé le condensateur moteur, sur un moteur en 220 volts c'est lui qui donne la puissance au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Azrael30
Nouveau Miniac
Nouveau Miniac



Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2019
Localisation : Nîmes

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 3 Mai - 18:08

Il y avais un électricien sûre saint gilles qui fesais les bobinages je me renseigne si il est toujours active,
A mon avis apres chaufe cest bien ca le probleme et ci le vernis a fendu il y a fauc contact ci cest un file pas de continuité, un facon rapide de voire c'est avec un metrix pour chaque file il y a un entré et sortie,faut aussi regarder les charbones et les ressort il faut un bonne appui .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyJeu 27 Juin - 10:46

bon j'ai pas eu le temps , de m'occuper de ma perceuse, par contre j'ai craqué le budget , j'ai trouvé un pont 4 colonnes . d'occase. reste a trouver le budget pour la dalle de 15 cm, et le terrassement de -15cm


proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  65598110

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  65253110

Revenir en haut Aller en bas
doMINI
Président
Président
doMINI


Messages : 4079
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 73
Localisation : à coté de ST JUST (au Paradis)

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 28 Juin - 9:48

sunny

sup1

Le trou, pas en ce moment ... lol!

pisproposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  4023774479
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Miniac 2022
Miniac 2022
LUDO


Messages : 914
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 47

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 5 Juil - 18:26

superre superre superre superre superre superre

CA PLAISANTE PAS CHEZ DIY GARAGE....LOL sup1 sup1 sup1

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 5 Juil - 19:21

, ça avance doucement , mais faute d'argent j'ai commencer le terrassement de - 15cm a la pioche et a la pelle , a raison de 2/3 h le matin , mon corps ne peux pas plus , surtout mon dos (le plus fort c'est que c'est la raison de l'achat du pont )

sinon la mega verte en photo est en vente , je vais peut etre acheter une depanneuse , dans un petit moment

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  EmptyVen 3 Avr - 16:29

quelques news , pont 4 colonnes operationnel


[img]proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Img_2029[/img]




et je peux transporter des vehicules



[img]proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Img_2028[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty
MessageSujet: Re: proposition de garage DIY "do it youself" a lunel    proposition de garage DIY  "do it youself" a lunel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de garage DIY "do it youself" a lunel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» garage encore vide....
» Garage ou aide sur Montpellier?
» Lunel Auto Sécurité Partenaire
» break clubman a restaurer sur lunel
» gilet jaune autour de lunel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Réparations , entretiens et questions non techniques-
Sauter vers: