LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez une Mini ou dérivé, vous aimez vous promener, visiter, ...?
Vous cherchez un club qui bouge, une ambiance amicale, ...?
Vous êtes au bon endroit !

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le kit de survie de la mini

Aller en bas 
+2
So PhIaBaD
tiloeb
6 participants
AuteurMessage
So PhIaBaD
Miniac 2022
Miniac 2022
So PhIaBaD


Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 37
Localisation : Nîmes

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyMar 9 Oct - 18:47

Bonjour ,

Petite question , quelles sont les pièces et outils à prévoir dans le coffre de nos minis pour être tranquille pour les balades et ainsi éviter de devoir appeler la dépanneuse ?

Si vous pouviez me faire une liste ça serai sympa Smile

P.s : je pense que ça profitera à d'autre !

Merci



Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyMar 9 Oct - 20:04

bonsoir .
Pour répondre à ta question il faut savoir quel modèle tu as .c est pas la même chose pour une a carbu que pour une mpi .bonne soiree a plus .
Revenir en haut Aller en bas
tiloeb
Roue
Roue
tiloeb


Messages : 1701
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : FRONTIGNAN (Le pays des schroumpfs)

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyMer 10 Oct - 19:24

Salut.
Pour ma part j'ai toujours un bidon d'huile du liquide de refroidissement c'est indispensable pour les mises à niveau .
un condensateur si tu as un allumage classique ça peu dépanner,4 bougies.
Une courroie d'alternateur, un bouchon de radiateur,un cable d'accélérateur et des ampoules ainsi que des fusibles voilà.
Aminicalement jmarie.
Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyMer 10 Oct - 20:02

bonsoir ;on peut rajouter des colliers riselant ,du fil de fer avec une t:lol: tenaille ( très pratique pour tenir un échappement ). Laughing sinon clef a bougies tounevis plat et en croix ;queques clefs à œil 10 :11 ;13 pince étaux multiprises .un jeux de petits cliquets .et on va arrêter la .sinon il faut une remorque .
Revenir en haut Aller en bas
So PhIaBaD
Miniac 2022
Miniac 2022
So PhIaBaD


Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 37
Localisation : Nîmes

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyLun 15 Oct - 7:04

Pour le coup . Jai oublié de preciser le modèle .
Cest une 1300 carbu avec Allumage électronique .

Merci pour vos reponses .


Revenir en haut Aller en bas
Bill le Coyote
Écrou
Écrou
Bill le Coyote


Messages : 264
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 62
Localisation : 63540 ROMAGNAT

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyLun 15 Oct - 11:15

Ben nous on a du muscat de Lunel, de la bière, du saucisson ça se garde mieux, du fromage genre "Cantal" ou Pélardon et une petite bouteille d'eau...pour se laver les mains !!! Et ne pas oublier le pain et un couteau bien sur!
Pourquoi ?? c'est quoi tout ces trucs que vous annoncez ??
Revenir en haut Aller en bas
Gerard0134
Rondelle
Rondelle
Gerard0134


Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 77
Localisation : 01 et 34

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Matériel de dépannage.   Le kit de survie de la mini  EmptyLun 15 Oct - 17:00

Ben, d'habitude je pars comme Mac Giver.... avec ma B... et mon couteau. y'en à qui le savent. maintenant j'ai une bobine de rechange....
Revenir en haut Aller en bas
minimanu
Rondelle
Rondelle



Messages : 128
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 55
Localisation : st christol

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptyLun 15 Oct - 18:54

bonjour ;pour être à peu prés tranquille avec nos voitures ;le mieux c est de faire un check-up au départ de l achat .
et apres tenir un entretien régulier ;( un calorstat ;les bougies ;peut etre les fils de bougies ;un alternateur ;capteur de temperature d eau ;motoventilateur Wink apres contrôlé les frein av et ar ;la gardre d embrayage ; les jeux aux roues .etc ...bonne soiree a plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
Miniac 2022
Miniac 2022



Messages : 154
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 44
Localisation : lunel

Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  EmptySam 24 Nov - 23:42

je rajouterai que comme sur toutes anglaises qui se respecte , apres la liste deja etabli par les precedents posts , il faut absolument avoir un bidon de DOT 4 pour l'embrayage et accessoirement les freins

apres tout est question de distance , c'est pas la meme si on va faire 200 kms dans les cevennes , ou si on part pour le fjord norvegiens....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kit de survie de la mini  Empty
MessageSujet: Re: Le kit de survie de la mini    Le kit de survie de la mini  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kit de survie de la mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini miniatures, montrez votre collec. une par une.
» Tour de France des Mini - étape Mini KS - Dimanche 13 juin 2010
» Anthony - Mini Austin (sur le web) - Boudu Mini Club
» Mini un jour mini toujours...........
» montage d une mini en mini break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MINIACS DU LANGUEDOC - MINI SUD DE FRANCE :: GARAGE :: Questions techniques-
Sauter vers: